-> Prix Young Adult

Album photo 2019

Les rencontres scolaires

L’Atelier des Arts a accueilli L’Inrap (institut de recherche d’archéologie préventive) pour une rencontre avec une classe de CM2. 
l’association Parlez-moi d’un livre avait offert à chaque élève le tome 1 des aventures d’Oscar Pill” d’Eli Anderson qui devait également être présent. Ce dernier était  bloqué sur Paris mais nous a rejoint le samedi au Parc Chanot. 
L’après midi, c’est le lycée Nelson Mandela qui a reçu Victor Dixen et Alexandra Ughetto, les auteurs nominés pour le prix Young Adult. 
Quant à Jean-Louis Debré rencontrait, il rencontrait une autre classe pour aborder le thème de la république et la laïcité. 

Clélia Ventura ouvre le Festival à la bibliothèque de l’Alcazar

Rencontre et dédicaces avec le public de la bibliothèque de l’Alcazar partenaire de notre Festival. 

Edition 2019

La conférence de presse

s’est tenue dans les locaux du club de la presse le 19 novembre 2019 en présence des partenaires et quelques auteurs. 

Les rencontres scolaires

Vendredi 6 décembre : Atelier des Arts dans le 9ème arrondissement

Une classe de CM2 participe avec une archéologue de L’Inrap (institut national de recherches archéologiques préventives) à un atelier de découverte de l’Anthropologie.
Un deuxième atelier était prévu avec l’auteur jeunesse Eli Anderson. Mais les perturbations dans les transports ne lui ont pas permis d’arriver comme prévu le jeudi soir.
Chaque élève avait reçu en amont un livre offert par l’association pour préparer la rencontre.

Vendredi 6 décembre : Lycée Nelson Mandela

Une classe de seconde faisait parti du jury pour le prix Young Adult 2019. Les élèves ont pu lire les trois livres sélectionnés et rencontrer les auteurs pour échanger avec eux.
Avec une autre classe de Terminale, c’est Jean-Louis Debré qui est venu débattre avec les élèves sur le thème de la laïcité et de la république.

Ventura par Ventura
à la Bibliothèque de l’Alcazar

Le vendredi 6 décembre en fin d’après midi, dans le cadre de notre partenariat avec la bibliothèque de l’Alcazar, c’est Clélia Ventura qui est venue pour parler de son père Lino qui aurait eu 100 ans en 2019.