

Etre présent pour ses parents ED L’Observatoire
Nous sommes des privilégiés : nos parents vivent plus longtemps, et en meilleure santé. Mais cette chance a également pour conséquence de nouveaux questionnements et de nouvelles responsabilités. Comment porter cet engagement envers eux, en fonction de nos forces, nos faiblesses, notre propre histoire, en dédramatisant et en déculpabilisant, sans pour autant lui faire perdre de sa valeur ?
Dans des pages d’une rare humanité, toujours bienveillante et professionnelle, le docteur Hélène Rossinot répond à toutes les questions que se posent les familles confrontées au temps qui passe.
Comment se préparer et anticiper le vieillissement de nos parents, gérer l’évolution de nos relations, mais également les modifications de notre quotidien ? Faut-il avoir peur des maisons de retraite ? Doit-on accompagner ses parents chez le médecin, ou encore à la banque ? Et comment les aider au mieux, quand surviennent la dépendance, la maladie ?
Un livre indispensable, intime, émouvant et complet, où se mêlent amour de l’autre, compréhension, et qui se referme avec espoir et le sentiment d’avoir été entendu.
Médecin spécialiste de santé publique et médecine sociale, et experte de la question des proches aidants, elle est l’autrice d’un premier livre remarqué, Aidants, ces invisibles, paru en 2019 aux Editions de l’Observatoire et récompensé par l’Académie de Médecine.