Magali Berdah

Céline Nieszawer© Flammarion

Osez ! Vous réussirez    –  Ed Flammarion

« Oser, pour chacun d’entre nous, ce verbe revêt un sens particulier. Sa signification intime dépend tellement de ce que nous sommes, de nos valeurs, de notre passé, de nos blessures, de nos joies…Mais aussi de ce que nous sommes prêts à risquer, voire à sacrifier.
Pour moi, oser signifie : s’engager, braver, entreprendre. M’élancer, sans savoir forcément vers quels carrefours le chemin emprunté me mènera…Garder foi en la vie, toujours. En vieillissant (quarante ans !), j’ai bien sûr gagné en connaissance de moi-même, j’ai mûri, et appris de mes échecs comme de mes réussites.
Aujourd’hui, donc, je peux dire que je suis quelqu’un qui ne s’avoue pas facilement vaincu, qui ne se laisse pas abattre, qui tente, qui prend des risques : qui ose.
J’ose, car je sais que je suis capable d’aller jusqu’au bout, mais aussi parce que j’ai appris à bifurquer, à changer de route et de stratégie au moment adéquat, si cela s’avère nécessaire. Et ça, c’est l’expérience, la vie qui me l’ont appris, parfois durement.
C’est cette expérience humaine et professionnelle que je souhaite partager avec vous. »

Oser affronter les difficultés financières et s’en relever avec foi et conviction, oser affronter le regard des autres, parler de la chirurgie esthétique sans tabou, évoquer les sujets tels que le harcèlement en ligne et l’absence d’encadrement juridique des campagnes d’influence, aborder les thèmes comme religion, argent, couple, famille, célébrité, tout cela Magali Berdah l’ose. Avec l’envie profonde de donner envie à tous ceux qui par peur d’être jugés, ne veulent pas se lancer.

Parution le 12 octobre 2022

Magali Berdah commence à travailler comme vendeuse à 20 ans, puis devient courtière en assurances et se retrouve lourdement endettée après avoir fait confiance à un escroc. Sa rencontre avec des vedettes de la téléréalité va changer sa vie: elle devient progressivement leur agent. Depuis 2016, elle fonde son entreprise Shauna Events avec laquelle elle popularise ces influenceurs sur les réseaux sociaux et développe le placement de produit. Dès lors, son succès est immense et son expertise numérique est sollicitée partout, des grandes écoles de commerce jusqu’au gouvernement. Forte de sa carrière fulgurante et de son expertise, Magali Berdah est invité dans le débat présidentiel avec l’ambition de reconnecter la jeunesse aux enjeux politiques. Elle se bat désormais contre le harcèlement en ligne dont elle a souvent été victime.