Mohamed Sifaoui

MOHAMED SIFAOUI©HannahAssouline

Mohamed Sifaoui

Rencontre en ligne le dimanche 6 décembre à 17h00

Taqiyya

Editions de l’Observatoire

« Dissimulation », « mensonge », « double jeu » : la taqiyya est, depuis trente ans, au cœur de la stratégie des Frères musulmans pour infiltrer la République. Décryptage.

Influencer les mairies, les élus, les universitaires, les journalistes et les intellectuels ; investir des associations anti-racistes ou féministes dans une démarche victimaire ; créer une puissante économie identitaire en développant le marché du halal ; faire passer le port du voile pour une « obligation religieuse »… Depuis trente ans, les Frères musulmans s’attaquent insidieusement aux valeurs de la République, amenant la société à piétiner ses principes, notamment la laïcité et l’égalité hommes-femmes. 
Ils œuvrent, patiemment, à peser sur les décisions politiques, s’érigeant en interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics et en représentants exclusifs de la « communauté musulmane » pour l’homogénéiser, écartant ainsi toute contradiction émanant de l’intérieur et faisant le jeu de l’extrême droite. Pour Mohamed Sifaoui, cette taqiyya vise un seul objectif : aller à la conquête du monde arabo-musulman en utilisant les règles et les valeurs des grandes démocraties. 
Comment en est-on arrivé là ? Qui sont vraiment ces islamistes ? D’où vient leur idéologie, aussi pernicieuse que dangereuse ? Fruit d’une longue investigation et de plusieurs années d’observation de l’évolution de l’islam politique au sein de la société française, cette enquête journalistique inédite apporte toutes les réponses à ces questions brûlantes, qui font débat.