Pierre Grand-Dufay

PGD 3 (couleur)
Les vagues

Les vagues ne meurent jamais

Manhattan 2030. Dans son bureau au dernier étage de la tour Transworld, Robert Mac Corney s’énerve et s’impatiente : la météo n’est pas favorable au grand projet de sa vie, un avion révolutionnaire à propulsion solaire… Il en a vaguement parlé à son fils Éliot, un surfeur passionné qui coule des jours tranquilles près de Los Angeles en compagnie de May, sa petite amie.
Un accident va tout précipiter le jour même où le dessein visionnaire de Robert est couronné de succès ; Eliot n’a alors d’autre choix que de prendre la direction d’une énorme entreprise dont il ne connait rien ou presque. Comment va-t-il échapper à ceux qui veulent sa démission ou à l’irrésistible Jezabel qui ne le séduit pas sans raison ? Comment va-t-il se faire à cette nouvelle vie ? Sans doute n’aurait-il pas eu la force et le talent de s’en sortir seul, mais Robert réapparait subitement, alors que son corps repose au cimetière d’Arlington, la technologie permettant désormais à une personne disparue de continuer à exister sous une autre forme. Des lors, Éliot n’est plus seul, mais ses ennuis ne sont pas finis pour autant. Il se bat, évolue, comprend mieux le monde et ses enjeux, son père, le lien qui l’unissait à Madeleine, sa mère trop vite disparue. Il se trompe, s’adapte, s’égare, puis retrouve son vieil ami Jude et se souvient de May qu’il a plus que négligée, tandis que les nouvelles inventions high-tech lui réservent bien de nouvelles surprises.
« Les vagues ne meurent jamais  » est d’abord une histoire sur ces multiples amours qui nous construisent en même temps que ce monde en pleine révolution technologique.

Pierre Grand-Dufay est chef d’entreprise, président d’un des plus importants fonds d’investissement de la Région Sud.